Préparation d'une base de cabanon 101

vedette 10x16 teint-2.jpg
Avant de préparer la base de votre cabanon en cèdre
  • Avant de préparer la base ou la fondation de votre cabanon, assurez-vous de prendre en compte l'espace requis et de mesurer les distances pour la livraison de celui-ci.
     

  • Faire la demande de permis et prendre compte des règlements de votre municipalité.
     

  • Votre entrée doit être dégagée de tous les arbres, branches, etc. de la zone d'accès avec au moins 2-3 pieds de plus grand que la grandeur du cabanon pour être en mesure de bien circuler.
     

  • Si votre structure repose sur une dalle en pierre concassée ou en béton, elle sera livrée avec une remorque spéciale et avec une machine sur pont de caoutchouc pour la déplacer et l’installer à son endroit prévu.
     

  • Des photos ou petits vidéos de votre entrée jusqu’à l’endroit de l’installation seront peut-être demandé par courriel pour nous donner une idée de votre emplacement et s’il y a des contraintes pour notre installation nous serons en mesure de vous donner notre avis.
     

  • Connaître votre type de sol est important et même une compagnie en excavation sera la meilleure personne pour vous diriger si vous en avez besoin.
     

base-cabanon-1.jpg
base-cabanon-2.jpg
Préparation d'une base de cabanon (fondation en pierre)

(1) Décidez où placer au mieux votre cabanon sur votre propriété.
 

(2) Marquer un espace plus grand que la base du cabanon. Par exemple, un cabanon de 10 X 10 devrait avoir une base ou une fondation de 14 X 14. 

Enfoncez une pile de bois ou de métal dans le sol en marquant les quatre coins.

 

(3) Fixez une ligne de corde reliant chaque pile pour créer un guide de boîte ou de rectangle pour la base en pierre.
 

(4) Demander à une compagnie d’excavation de faire votre préparation soit de gravier 0 ¾ ou en béton. Si votre sol est de la glaise ou terre forte qui bouge énormément au gel et dégel, à ce moment une compagnie de pieux sera l’idéal pour vous. Si c’est vous, assurez vous que votre préparation soit parfaitement bien faite et aussi de niveau laser.

(5) La base de la pierre doit avoir une épaisseur / hauteur minimale de 4 à 6 ʺ par rapport au sol afin d’empêcher la formation d’humidité.

niveau-terrain.jpg